K-TAPING

K-TAPING

La bande Kinésio est de plus en plus utilisée dans le monde sportif, humain et Équin.

Ces bandes élastiques, qui ne gênent pas le mouvement, permettent de réduire la douleur et la fatigue musculaire, d’augmenter la force musculaire, la circulation et d’améliorer la proprioception.

Elles ont été developpée par le chiropracteur japonais , le Dr.Kenso kase dans les années 1970.

Ces bandes s’étirent dans l’axe longitudinal du muscle, apportant le soutien nécessaire sans restriction de mouvement.

Comment ça marche?

Lorsque la bande est appliquée, une décompression s’opère au niveau de la peau, et des tissus en dessous. cela a pour conséquence une circulation améliorée, permettant de diminuer l’inflammation et la douleur musculaire. . la bande stimule également les propriocepteurs qui contribuent à améliorer la notion des segments du corps dans le mouvement et dans l’espace.

La proprioception est souvent altérée à cause d ‘anciennes blessures ou dysfonctions. Dans ce sens, la bande Kinésio est très utile pour le cheval de sport afin de restaurer une meilleure proprioception dans le but d’améliorer ses qualités d’athlète et d’éviter d’éventuelles blessures.

Je propose en option ce service de K-Taping pour complémenter le massage, dans le but d’optimiser encore plus le potentiel de vos chevaux de sport et pour plus longtemps!

🙂